Ce qu’il faut savoir sur l’iPhone 13

À quelques mois de son lancement, des spéculations circulent sur ce que l’on peut attendre de l’iPhone 13 en 2021. Tous ces détails provenant de différentes sources ont créé une image vivante du modèle à venir.

Date de sortie de l’iPhone 13

D’après les rapports et les précédents lancements d’Apple, le smartphone devrait être disponible en précommande le troisième ou le quatrième vendredi de septembre 2021.

Design

Il devrait y avoir quelques changements dans le design par rapport à son prédécesseur. Les changements peuvent inclure le déplacement du haut-parleur vers le haut, une disposition diagonale de la caméra pour la version normale, et une caméra plus grande pour la version pro. Le plateau de la carte SIM pourrait être déplacé plus bas et les boutons d’alimentation pourraient également se trouver sur le côté inférieur.

L’encoche de l’écran est censée être plus petite et la taille de la version pro devrait être légèrement plus grande et plus épaisse que les modèles précédents.

Écran

L’écran aurait probablement un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour les versions pro, pour un défilement plus fluide, une lecture vidéo améliorée et un meilleur gameplay. Il pourrait également être équipé d’une dalle LTPO fournie par Samsung Display. Un écran toujours actif est également envisagé.

Spécifications

La mise à niveau A15 Bionic pour le dernier modèle est attendue en se basant sur le fait que l’iPhone 12 a un A14 Bionic comme SoC. L’espace de stockage interne pourrait aller de 64 Go à 1 To si l’on en croit les rumeurs. Apple pourrait adopter des circuits imprimés en polymère à cristaux liquides pour l’iPhone 13 à des fins d’imagerie afin d’accélérer la transmission des données.

Ce smartphone pourrait bénéficier d’un gros coup de pouce en ce qui concerne la connectivité sans fil. Le modem 5nm X60, s’il est intégré au chipset, offrirait une consommation de batterie plus faible et une empreinte plus petite. Les performances 5G devraient également être meilleures puisque le modem devrait combiner simultanément les réseaux 5G mmWave et sub-6Hz. Une vitesse sans fil plus rapide est également attendue puisque l’appareil est censé être équipé du Wi-Fi 6E. Le Touch ID ne fera pas son retour sur cet iPhone. Il pourrait faire partie des iPhones de 2022.

Appareils photo

Les versions pro devraient être équipées d’un nouvel objectif ultra-large à 6 éléments avec autofocus. Les appareils photo devraient être plus grands, avec des améliorations matérielles importantes, comme des capteurs plus grands. Des ouvertures plus grandes avec un f/1.8 sont prévues. Tous les modèles pourraient généreusement bénéficier de la fonction de stabilisation par déplacement du capteur, qui n’est pour l’instant disponible que sur l’iPhone Pro Max.

Les mises à niveau de l’appareil photo sont destinées à l’appareil à venir pour photographier le ciel nocturne d’une meilleure manière. Un mode astrophotographie dédié est susceptible d’être présent.

Batterie

Apple lancera probablement le téléphone avec la technologie de batterie souple pour augmenter la capacité de la batterie et la version Pro Max sera équipée d’une batterie de 4 352 mAh. Les trois autres modèles auraient une capacité de batterie moindre mais meilleure que ce qui est disponible pour l’iPhone 12.

iOS

L’iPhone 13 pourrait bien fonctionner sous iOS 15, qui comporte de nombreuses fonctionnalités intéressantes. On s’attend à ce qu’il dispose de la fonction de notifications de charge prédictive brevetée par Apple.