Coronavirus et confinement : internet pourrait-il être saturé ?

Depuis le confinement imposé par le gouvernement afin de contenir l’expansion du coronavirus, des milliards de gens ont dû rester cloitrer chez eux sans pouvoir sortir sous peine de recevoir une amende. Eh oui, vu que le Covid-19 se transmet essentiellement par contact humain, il est de ce fait utile de limiter au maximum la circulation des gens puisque cela va grandement favoriser la circulation de ce nouveau virus inquiétant.

Toutefois, devoir rester durant plusieurs jours, des semaines voire même des mois pour certaines pays comme la Chine est certainement difficile pour de nombreux gens. Néanmoins, vu qu’on est un peu évolué sur le plan technologique en ce moment et c’est principalement grâce à internet, il est moins pénible de rester chez soi puisque cela assure de ce divertir, de communiquer avec le monde extérieur et même de continuer de travailler.

Eh oui, même si être confiné est assez difficile, la présence d’internet facilite quand même cela. Cependant, une question se pose et c’est surtout le fait de savoir si ce réseau qu’est internet pourrait-il saturer à cause d’une trop grande sollicitation ? Eh bien c’est ce qu’on va voir ici ?

Coronavirus et confinement : internet est de plus en plus utilisé

De nos jours, la plupart des gens peuvent bénéficier d’internet. Eh oui, une grande évolution a pu être observée sur ce domaine, ce qui a permis de bénéficier d’un réseau plus performant et plus accessible.

Or, il est utile de parler du fait que vu que la plupart des gens doivent rester chez eux et vont de ce fait utiliser internet plus que d’habitude, ce dernier ne va-t-il pas être encombré surtout à cause de la demande grandissante ? Eh bien, d’après ce qui a été constaté, il se trouve qu’internet puisse tenir le coup malgré cela.

Effectivement, même si la demande est importante, le réseau internet reste quand même à la hauteur des attentes des consommateurs.

Coronavirus et confinement : des mesures ont été prises pour éviter la saturation d’internet

Télétravail, vidéos en ligne, jeux vidéo en ligne, appel vidéo, réseaux sociaux etc. ces quelques éléments figurent certainement parmi ceux qui nécessitent l’utilisation d’internet en ce moment. Cependant, il faut comprendre que des milliards de gens utilisent donc de dernier, ce qui risque de le saturer.

Heureusement, ce n’est pas le cas, car pour éviter cela, des mesures ont été prises par la plupart des acteurs dans la diffusion de contenu et se basent principalement sur la réduction de leur débit pour limiter au maximum la consommation excessive d’internet.