Localiser un téléphone : est-ce que c’est possible ?

Dans ce monde en évolution rapide, il est très fréquent que les utilisateurs oublient leur smartphone et le laissent parfois sans surveillance, ce qui entraîne un vol. La perte d’un smartphone peut être extrêmement stressante compte tenu de la quantité d’informations privées et de photos qui y sont stockées. Si vous avez été dans une telle situation et que vous souhaitez retrouver la position de votre téléphone, car il faut savoir que c’est possible. Voici ce que vous devez savoir.

Retrouver votre téléphone grâce à Google et ses propres services

Find My Device est l’outil officiel et facile à utiliser de Google pour retrouver votre téléphone. L’avantage est qu’il n’est pas nécessaire d’installer une application pour pouvoir suivre vos appareils. La seule condition est que votre téléphone soit connecté à votre compte Google, allumé et connecté à Internet. Il vous suffit de visiter le site web Find My Device tout en étant connecté à votre compte Google. Une fois le site chargé, il essaiera automatiquement de retrouver votre téléphone perdu.

Utiliser l’historique de localisation Google pour retrouver votre téléphone

Contrairement à l’outil Find My Device, la fonction « Chronologie » de Google Maps ne se concentre pas sur la localisation d’un téléphone perdu. Vous pouvez utiliser vos données de localisation pour de nombreuses choses différentes, par exemple pour rechercher des itinéraires de voyage passés. Cependant, c’est aussi un bon moyen de localiser votre téléphone égaré volé car si votre appareil n’est, vous pouvez utiliser les données qui indiquent la dernière localisation pour savoir où il pourra être. Cela signifie que même si la batterie de votre téléphone est épuisée, vous pourrez peut-être le retrouver.

Comment retrouver un iPhone perdu ?

Pour localiser un appareil Apple perdu, vous avez besoin de Find My iPhone, mais avant de perdre votre iPhone, vous devez vous assurer qu’il est bien configuré sur votre appareil. Il vous suffit d’appuyer sur Paramètres, iCloud, puis de faire défiler vers le bas pour activer Find My iPhone. Find My iPhone nécessite que les services de localisation soient également actifs, ce que vous trouverez sous Paramètres, Confidentialité, Services de localisation. Une fois que vous avez configuré Find My iPhone, vous avez deux possibilités pour retrouver un appareil perdu. Tout d’abord, vous pouvez utiliser l’application gratuite Find My iPhone sur un autre appareil Apple pour retrouver votre téléphone. Vous pouvez également vous connecter à votre compte à l’aide d’un navigateur de bureau sur iCloud.com, puis appuyer sur Trouver mon iPhone.