3 erreurs à éviter pour choisir son équipement de sonorisation

Quelle que soit l’utilisation à laquelle ce matériel est destiné, il y a 3 erreurs récurrentes.

Quelles que soit l’utilisation de chaque matériel de sonorisation, trois erreurs sont strictement à éviter :

  • Etre trop radin lors de la location

Si vous voulez assurer une bonne ambiance dans tous vos évènements : familiales, professionnels,… l’investissement doit être à la hauteur de votre attente. Vaux mieux dépenser plus que de louer une sonorisation inaudible qui gâchera votre cérémonie en un rien de temps. N’oubliez pas que votre réputation est en jeu, de ce fait évitez à tout prix de faire des économies de bout de chandelle.

  • Compliquer les choses

Pour éviter toute source de complication, optez pour des matériels de sonorisations de même marque, neuf et sous garantie. De cette façon, en cas de problème vous allez avoir des facilités à repérer l’encombre et résoudre celle-ci dans le calme.

  • Choisir la mauvaise puissance des appareils

La puissance du son dépend d’un évènement à l’autre. Etudiez d’abord, le lieu d’emplacement de votre sono avant de choisir la puissance adéquate au contexte.

Si vous évitez ses 3 erreurs fondamentales, assurez-vous que vous vous orientez vers la bonne voie. Par la suite, il vous suffit d’adapter le thème de l’évènement avec tous vos matériels c’est-à-dire : la décoration, l’emplacement, les lumières, l’ambiance de fête (le choix de la musique selon la nature de l’internaute), des essais techniques au préalable, la qualité du son, etc.