Comment résoudre le problème avec son enceinte sans fil ?

Une enceinte sans fil vous donne de la flexibilité dans l’organisation de votre système audio mais elle a aussi ses faiblesses. En faite, le signal peut devenir mauvais ou complètement inexistant. Certains problèmes, comme une mauvaise source d’alimentation ou paramètres incorrects sont communs à tout système de son. Mais les systèmes sans fil présentent également un ensemble unique de défis qui est différent de celui présenté par les haut-parleurs câblés.

Échec de l’appairage

enceinte bluetoothSi des problèmes d’appairage avec le périphérique  se présentent, il faut rebrancher votre enceinte Bluetooth à l’adaptateur haut-parleur si vous avez récemment activé le Bluetooth sur l’appareil. De toute façon, une fois que le Bluetooth est activé, il ne se renoue pas avec le haut-parleur automatiquement. Il faut passer en revue les paramètres de l’appareil et confirmer qu’il est bien mis en place pour pouvoir diffuser via Bluetooth. Déplacez vos enceintes plus près de votre appareil. La gamme de Bluetooth est d’environ 30 pieds. Si vous avez des obstacles solides entre l’appareil et les haut-parleurs, il est nécessaire d’enlever ou repositionner le système de sorte qu’il n’y a pas d’obstacles dans le chemin du signal. Utilisez les instructions du fabricant pour effacer la liste des appariements Bluetooth sur votre appareil et sur les enceintes, puis recommencer avec le processus d’appariement.

Problème avec le son

Si le haut parleur ne produit aucun son ou a une mauvaise qualité sonore, Il faut d’abord s’assurer qu’il est bien chargé, puis suivre le cordon d’alimentation à une prise et confirmer si celui-ci est bien branché. Si c’est le cas, il est ensuite nécessaire de vérifier que le cordon est solidement fixé dans son logement dans le haut-parleur, puis mettre la fiche à une prise différente pour voir si cela résout le problème. Consultez les autres parties du système, comme l’émetteur, pour confirmer qu’il est également relié à une source d’alimentation. Si l’appareil est allumé, il faut passer sur les câbles entre l’émetteur et le récepteur, ou connecter l’émetteur à une source sonore différente.