Etre un bon DJ avec quelques matériels

Afin de s’amuser en mixant des sons, ou même commencer une carrière de DJ, il faut d’abord débuter en bas de l’échelle. Vouloir tout apprendre tout de suite vous obligera à rester un simple amateur, même si vous avez juste faim de plaisir et que vous ne souhaitez pas faire carrière. Pour commencer, il vous faut d’abord avoir à votre disposition vos propres matos (ordinateur portable avec un logiciel DJ, un contrôleur DJ, platine vinyle, une table de mixage, un casque, effets DJ, et autres accessoires …). Mais il est bien possible de mixer des sons avec seulement quelques matériels comme un ordinateur portable, un logiciel DJ, un casque, un petit contrôleur, ou même une console DJ afin de pouvoir tout commander et contrôler sans avoir même à toucher la souris de votre ordinateur. Pour acquérir des matériels de DJ de qualité, vous pouvez vous rendre dans cette boutique en ligne.

Si vous souhaitez être un bon DJ, apprenez d’étape en étape, afin de tout maîtriser, même si ça prend un peu de temps.

vinyle dj

L’ambiance avec un DJ

 

En plus de la diffusion de quelques mélanges de sons, un DJ anime aussi la fête en balançant ou en parlant quelques phrases  pour le public afin d’indiquer que c’est l’heure de danser ou autre chose dans le genre. Dès fois, un DJ réalise quelques jeux de concurrence juste pour inciter le public à danser, comme : «  10 pack de bières offertes pour le premier groupe qui improvise une chorégraphie ». De cette manière, la piste de danse est toujours presque pleine.

 

Se faire connaître ? Comment ?

Vous souhaitez être plus qu’un DJ d’une simple fête d’anniversaire, réveillon, jour de l’an,…. ? D’abord faites vous connaître par ces 3 astuces :

  1. Une signature

Interpellez le public en créant votre propre design de vêtements. Presque tous les grand DJ du monde entier en ont même leur propre marque. De cette façon, le public pourra vous retrouver sur les réseaux sociaux, ou autres, …

  1. Se faire connaître dans les réseaux sociaux

Vous pouvez envisager de créer votre site web, afin que tout le monde peut vous retrouver. En revanche, si vous créez une page sur facebook, vous êtes sûr de se faire connaître très rapidement, car environ 80% du public sont tous sur facebook.

 

  1. Faire des preuves

Proposez votre mix ou votre démo gratuitement dans votre site web, page facebook, youtube, …, donnez vos coordonnées, et faites aussi quelques clichés des fêtes que vous avez animé.

 

Chercher un contrat ou organiser un évènement ?

 

Proposez-vous pour animer l’anniversaire de vos connaissances, les baptêmes, … afin de s’habituer à jouer devant une audience. Ensuite, organisez une fête afin de vous faire connaître au mieux par le public, pour que les contrats s’ouvrent à vous plus souvent. De cette manière, votre carrière pourra prendre son envol le plus rapidement possible.