Les avantages de la dernière version Bluetooth 4. 0

Le Bluetooth 4.0 ou Bluetooth intelligents a été libéré en 2011, juste un an après 3.0. Bluetooth 4.0 est une version optimisée de la norme de la technologie sans fil utile pour l’échange de données à courtes distances mais aussi pour écouter des podcasts sur une enceinte  Bluetooth . Au moment de sa sortie octobre 2011, Bluetooth 4.0 a été inclus uniquement avec l’iPhone 4S , le MacBook Air et Mac mini . . Aujourd’hui, Bluetooth 4.0 est compatible avec les versions antérieures. Bluetooth. 4.0 dispose d’un certain nombre d’avantages supplémentaires que les autres Bluetooth antérieurs.

Efficacité énergétique

Le plus notable entre les avantages d’un Bluetooth 4.0 est l’efficacité énergétique. Les améliorations apportées par Bluetooth 4.0 réduisent considérablement la consommation d’énergie par l’intermédiaire d’une méthode de pulsation basse qui maintient les dispositifs connectés sans la nécessité d’un flux continu d’informations. Grâce à la nouvelle technologie de faible énergie, les périphériques Bluetooth peuvent rester connectés indéfiniment sans causer beaucoup d’effet sur la vie de la batterie. Les utilisateurs peuvent voir l’augmentation de la longévité de 5 à 10 fois selon l’utilisation individuelle.

BLUETOOTH 4 0

Applications plus larges

En raison de sa puissance, les cas d’utilisation possibles étendent loin tels que la condition physique et la santé, la sécurité, le divertissement à domicile. Il a fait un grand impact sur le marché de remise en forme et la santé personnelle. Déjà il y a des gadgets conçus pour suivre l’activité quotidienne de l’utilisateur que ce soit sur un tapis roulant, randonnée, ou dans le bureau. Bluetooth 4.0 est donc orienté vers l’industrie de la santé de remise en forme et construit pour des dispositifs de détection, tels que des podomètres et des moniteurs de fréquence cardiaque.

Comptabilité

Une autre commodité qu’apporte cette nouvelle formes de Bluetooth a est la compatibilité avec les puces NFC. Les deux versions Bluetooth 3.0 et 4.0 peuvent parler au matériel NFC dans les Smartphones et ordinateurs portables pour faire un jumelage entre un processus simple pour taper les deux appareils ensemble. Vous pouvez donc imaginer la configuration des paramètres Wi-Fi sur les gadgets mobiles simplement en les reposant sur des routeurs NFC équipés ou brancher des casques avec tablettes et les téléphones de la même manière.