Les innovations technologiques en matière de sonorisation attendus en 2016

Le projet Motion V est un projet multimédia frappante qui combine les talents de musiciens, danseurs, programmeurs, concepteurs et animateurs pour créer un «instrument visuel» qui utilise le Microsoft Kinect pour capturer le mouvement et le traduire en musique et visuels. Pour une sono pas cher, c’est une véritable innovation.

Vue d’ensemble

Le projet Motion est une collaboration entre un grand nombre de gens créatifs intelligents qui travaillent ensemble pour créer une machine qui transforme le mouvement en musique. Le client pour le projet, Frucor (fabricants de V boisson énergétique), conjointement avec leur agence Colenso BBDO, s’équipe d’un espace d’entreposage pour aider ce projet à se développer et a réuni un groupe de gens talentueux à partir d’un certain nombre de domaines de la création.

musique 1
Le producteur Joel Little a créé la musique, et le musicien / Tech wiz James Hayday a éclaté la piste vers le bas et a lutté dans Ableton, et Paul Sanderson de Fugitive construite la technologie pour contrôler la musique avec l’aide de Mike Delucchi. L’Assemblée a également produit et réalisé la vidéo de musique. Le danseur de Hip-hop Josh Cesan était le «Motion Artist ‘chargé de jouer la machine et Zoe Macintosh de Thick As Thieves documenté du processus. De nombreuses autres personnes ont participé le long du chemin. Ce fut une véritable collaboration, avec tout le monde en contribuant idées et d’énergie dans le processus.

L’instrument

Le design final de la machine est le résultat de plusieurs mois d’expérimentation. Le point de départ était l’idée d’utiliser la caméra Kinect pour détecter les mouvements du musicien. Les créateurs ont passé des mois à jouer avec le Kinect. Ils ont utilisé le BiKinect projet comme un point de départ et fortement il a modifié quelque chose d’encore plus puissant. Ce logiciel permet à un musicien pour contrôler le logiciel audio puissant Ableton Live avec seulement les mouvements de leur corps.
Pour créer un système qui pourrait donner le contrôle et la flexibilité des pilotes de skeleton, et la vitesse en temps réel de la méthode brute approfondie, les créateurs ont décidé d’utiliser deux KINECTS exécutant un logiciel différents sur deux ordinateurs différents.

Contrôle de la Musique

Un Kinect utilise des pilotes OpenNI pour calculer sa position de squelette. L’autre Kinect utilise des pilotes freenect d’accéder aux données de profondeur brute du capteur infrarouge. Cette sono pas chère peut rassembler en même temps Mac et PC.

musique
Le système de musique fonctionne en connectant la caméra Kinect à un logiciel de séquençage de la musique habituellement utilisé par les DJ et musiciens lors de performances live Ableton Live. L’interface est pleine de cadrans, boutons, interrupteurs et boutons. Normalement, un musicien doit utiliser un panneau de commande physique couverte avec les boutons, molettes et commutateurs pour contrôler virtuellement Ableton. Le système de musique permettant de cartographier les mouvements du corps à des contrôles d’Ableton. Par exemple, lorsque vous touchez votre tête avec votre main gauche, une certaine boucle pourrait commencer. Ou vous pouvez contrôler le filtre sec / humide avec la distance entre vos mains. Cette capacité de cartographier le mouvement physique d’actions dans Ableton est extrêmement puissante.