Les meilleurs lecteurs audio pour smartphone

De nos jours, beaucoup de gens se sont tournés vers les services de streaming musical comme Pandora, Spotify, Google Play Music ou Apple Music. Cependant, certains d’entre nous s’accrochent à leur collection de médias parce que le streaming n’est pas encore assez bon. Si vous avez votre propre collection de musique et que le lecteur de musique d’origine ne le fait pas pour vous, voici notre sélection des meilleures applications de lecteur de musique pour smartphone.

MediaMonkey

MediaMonkey est un peu un cheval noir dans le domaine des applications de lecteur de musique. Il possède une tonne de fonctionnalités, notamment des fonctions d’organisation pour des choses comme les livres audio, les podcasts, et la possibilité de trier les chansons en fonction de choses comme le compositeur. Il possède également des fonctions de base comme un égaliseur. Ce qui fait de MediaMonkey un lecteur de musique vraiment unique est la possibilité de synchroniser votre bibliothèque musicale de votre ordinateur à votre téléphone via le Wi-Fi. C’est un peu compliqué à configurer, mais c’est pratiquement une fonction unique en son genre. Malgré la courbe d’apprentissage, les versions mobiles et de bureau sont parmi les meilleures combinaisons, même si la version de bureau est un peu chère.

Poweramp

Poweramp est le lecteur de musique Android le plus populaire. Si vous êtes sérieux en matière de musique, vous devriez absolument l’avoir sur votre téléphone. Il contient presque tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Outre les fonctions de base du lecteur de musique, Poweramp vous permet de changer d’habillage, prend en charge les pochettes d’album et les paroles des chansons, et fournit un formidable égaliseur 10 bandes. Vous pouvez utiliser ce dernier pour régler votre son de la manière dont vous en avez besoin. De plus, l’application vous permet de sauvegarder tous vos réglages d’égaliseur pour les utiliser avec différents écouteurs. Poweramp prend également en charge presque tous les formats audio possibles. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de convertir votre audio avant de le télécharger sur votre téléphone.

Rocket

Le lecteur audio Rocket existe depuis un certain temps et a parcouru un long chemin depuis sa création. Les développeurs ont corrigé de nombreux bugs, amélioré les performances et étendu l’ensemble des fonctionnalités. Vous bénéficiez gratuitement d’un égaliseur 10 bandes avec plusieurs préréglages, plus de 30 thèmes, un éditeur de balises intégré, la prise en charge de Chromecast, un minuteur de mise en veille, un gestionnaire de listes de lecture très pratique et même la prise en charge des podcasts. Profitez de l’application premium pour débloquer la lecture sans interruption, le gain de lecture, le fondu enchaîné, l’édition de balises, la prise en charge étendue des formats audio et bien plus encore.