Location sono : quand opter pour les sonos portables ?

En matière de sono, il est toujours primordial de connaître à l’avance en quoi le matériel va être utilisé. De cette manière, il est plus facile de se diriger vers le type de sono idéale. Ce n’est pas tout, il est également fort nécessaire de tenir compte de tous les petits détails, tous, sans exception (espace fermé ou ouvert, nombre d’auditeur, etc.). Effectivement, ces détails ont un effet direct sur la sono. En plein air, par exemple, il faudra additionner plus de puissance en raison de manque de réflexions. 

Grand évènement et sono portable ?

Comme je l’ai dit en haut, aucun détail ne doit jamais au grand jamais être négligé. Avant tout, qui dit grand évènement dit espace plus vaste, et nombre de personnes considérable. Cependant, dans ce genre d’évènement, il vaut mieux opter pour la sono traditionnelle. Elle est beaucoup plus encombrante, certes, mais elle est également la seule à pouvoir les oreilles des auditeurs. La sono traditionnelle possède cette capacité car elle a besoin d’autres matériels qui contribuent à son bon fonctionnement : il y a les tables de mixages, les effets, les égalisateurs, les amplificateurs, les enceintes, etc. De plus, afin de garantir une bonne qualité d’écoute, avec un tel évènement, la puissance se doit toujours d’être bien calculée, d’où l’utilisation de ces quelques éléments matériels.

En parlant de puissance, elle dépend surtout de l’utilisation d’une amplification de puissance. Ce qui n’est pas le cas avec la sono portable.

enceinte portative

Pour faire usage de la sono traditionnelle, il faut d’abord un maximum de connaissance sur les bases de la sono. En effet, la sono traditionnelle exige une grande précision en matière de réglage technique. Avec la sono portable, on voit uniquement tout ce qui est essentiel : gains, aigues, medium, graves, etc.

Utiliser la sono portable pour quel évènement ?

Grâce à sa légèreté, il est plus facile de la transporter n’importe où. Elle n’exige même pas un grand effort physique. Elle est cependant plus adaptée pour les petites fêtes accueillant un nombre de personne limité : les anniversaires, les petites soirées, etc. La mobilité n’est pas l’unique avantage des sonos portatives, il y en a plusieurs :

*Elle n’a pas besoin d’un branchement en secteur, elle possède une batterie spéciale pour son alimentation, les coupures de courant ne sont plus un problème.

*Elle est moins vulnérable aux intempéries par rapport à la sono traditionnelle.

* Les petits modèles s’accompagnent souvent d’accessoires : sacoche, bandoulière.

* Elle s’accompagne également d’autres accessoires plus importants : les microphones.

* Une mini table se situe sur le corps du matériel, il y a tous les réglages essentiels : réglage d’écho, le volume général, volume du lecteur, volume du micro.

Ce sont tous les détails essentiels, mais les sonos portatives possèdent une arme secrète. Elles peuvent lire des fichiers mp3, certaines possèdent également une petite télécommande permettant de faire la moitié du travail en étant à distance, existence de port USB. Les modèles plus sophistiqués peuvent même afficher des images sur un écran LSD.

Au final donc, la sono portable peut offrir une bonne qualité sonore qui convient à tout le monde. Pourquoi ne pas essayer ?