Une sono portable offre une bonne qualité sonore ?

La réussite d’un évènement, ou d’une fête dépend énormément de la qualité sonore, et non pas de l’esthétique des matériels. En effet,  pour choisir sa sono, il ne faut jamais opter pour l’esthétique, et même si une grande marque excelle dans un domaine, ça ne veut pas dire qu’elle l’est dans un autre. Voici 3 astuces super efficaces pour améliorer la qualité d’écoute :

* La mise en place

Il ne faut surtout pas installer les matériels n’importe où, il faut plutôt positionner au mieux le système de diffusion en fonction de ses caractéristiques ainsi que la zône d’écoute.

Dans le domaine de la sonorisation, la bonne mise en place des matériels est indispensable afin que le confort d’écoute soit garanti.

* La mise au point techniques

Même en ayant positionné le matériel au bon endroit, la qualité d’écoute sera peut-être au rendez-vous, mais qu’en est-il de la qualité sonore ? Pour l’atteindre, il faut bien faire des ajustements au niveau des diverses réglages techniques (gain, graves, medium, aigües, etc.). Une sono portable n’exige pas une table de mixage spéciale, mais sur un même tableau, vous pouvez voir tous les réglages techniques qui n’attendent qu’à être sous vos ordres. Ce n’est pas tout, certains modèles possèdent également un accessoire permettant de faire quelques changements à distance comme changer de musique, par exemple. Cet accessoire c’est la télécommande. De cette manière, vous pouvez faire la fête avec vos amis/es sans rester scotché près de votre matos.

enceinte-mobile

* La puissance idéale

Pour garantir un meilleur confort d’écoute, ou atteindre une bonne qualité sonore, il faut savoir choisir la puissance idéale. Pour ce faire, il faut avoir connaissance sur la dimension de l’espace de diffusion (espace fermé ou extérieure). De cette manière, vous pourrez mieux savoir sur vers quelle puissance se diriger.

Pourquoi utiliser la sono mobile ?

 

C’est le matériel idéal pour animer une petite fête ou un évènement. La sono mobile est également très utile dans d’autre milieu comme le milieu scolaire, etc. Elle présente beaucoup d’avantages, en voici quelques uns :

* Connectivité

Certains modèles disposent d’une fonction Bluetooth. De cette manière, il est très possible d’envoyer et de diffuser des playlist de chansons avec votre smartphone.

* Mobilité

Comme son nom l’indique, la sono mobile au poids supérieur est dotée d’une roulette, ainsi qu’une poignée rétractable permettant de la déplacer n’importe où plus facilement, sans exiger une grande force physique.

* Equipements

Nombreux sont les modèles qui disposent d’une télécommande permettant de faire quelques changements à distance (changer de musique, par exemple). Pour la part des micros, ils sont toujours de 1 à 4 au grand max.

* Facile d’usage

Sur un même tableau se trouve tous les réglages techniques nécessaires comme le réglage du volume général, le grave, le medium, et l’aigüe, etc. Il est beaucoup plus facile de maîtriser ce genre de matériel. En revanche, la sonorisation traditionnelle est beaucoup plus complexe, car elle a besoin d’une table de mixage spéciale, des racks, …

* Alimentation

La sono sans fil est dotée d’un accumulateur de charge rechargeable qui permet à l’appareil de rester actif malgré une coupure d’électricité. Mais la durée dépend toujours de la puissance de la batterie.