4 astuces pour bien choisir son bracelet connecté

Depuis l’apparition des objets connectés sur le marché, plusieurs constructeurs tels que Sony, Samsung… mise sur leur propre modèle de bracelet pour aider les sportifs, le technophile et même les simples gens dans leurs activités physiques. Elle permet de rendre la forme grâce à quelques évaluations et un bilan détaillé de leurs activités. Mais comment choisir ?

Quel bracelet est compatible avec mon téléphone

Quand on a un Android ou bien un iPhone en poche, on se demande parfois si le bracelet connecté peut synchroniser avec le téléphone. Pas de peur ! En ce moment, la grande majorité des bracelets connectés sont compatibles avec ces genres d’appareil. À l’exception près de Nike+ Fuelband qui n’est uniquement compatible qu’avec Apple. C’est pour cela qu’il n’existe que deux types de bracelets connectés dont l’un est fait d’un simple capteur d’activité et l’autre, plus complexe et donc, plus complets.

À la différence, le simple capteur n’enregistre que les activités quotidiennes. Alors que le bracelet connecté peut aller au-delà de capter seulement les activités physiques. Il dispose d’une multitude de fonctionnalités encore plus large. Il permet à son porteur d’interagir avec son téléphone comme le fait de se prendre en photo.

bracelet connecté avec mon téléphone

Besoin d’un bracelet vibrant ou pas ?

Il est vrai que parfois, c’est perturbant d’avoir un bracelet qui vibre toute la journée. Mais au fil du temps, on peut bien s’y faire. Au final, on appréciera les petites vibrations sur son poignet quand quelqu’un envoie un SMS, ou en cas d’inactivité prolongée en cours de journée ou même les petits rappels qui nous encouragent d’aller dans la bonne voie.

En rapport avec cette option, un bracelet connecté est défini en premier plan grâce à la durée de vie de sa batterie en d’autres termes, de son autonomie. Il peut aller de 3 à 4 jours alors que d’autres peuvent atteindre jusqu’à une année entière conforme aux divers types d’Android Wear. Le choix se pose déjà entre recharger régulièrement ou bien d’une autre façon.

Un bracelet toujours étanche et submersible

Les bracelets connectés sont redoutés par leur grande résistance aux éclaboussures. Mais, il se peut que quelqu’un oublie d’en enlever quand il est sous la douche ou bien en pleine natation. C’est pour cette raison qu’il existe une large gamme de bracelets connectés qui est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. D’ailleurs, on se pose parfois la question si on doit porter un bracelet avec ou sans écran pour remplacer une montre ou pas. Il est possible d’opter pour un bracelet avec écran pour permettre d’interagir avec son iPhone ou Android ou bien être discret et offrir une meilleure autonomie avec le bracelet sans écran LED.

bracelet sous la douche

bracelet connecté : le meilleur dans un prix abordable

Le choix d’un bracelet connecté se porte également sur son prix. Entre un seul capteur d’activité et un bracelet à multifonction, la différence de prix se creuse. Le prix varie entre 50 € pour le simple capteur à plus de 100 € pour les bracelets connectés.