Lors de vos évènements officiel ou entre famille et amis, il est indispensable d’avoir une bonne sonorisation au dépend de votre lieu aussi pourtant.
Une sonorisation sert d’animation pendant votre fête, elle doit être puissante, mais en même temps qui ne casse pas les oreilles et sans trop d’effet.
Il existe des sonorisations avec tout un tas de matériel comme les baffles et les amplis de puissance et tant d’autres encore ; mais par contre il y a aussi ce qu’on appelle une sonorisation portable.
Elle inclut tout juste des lecteurs intégrés ou compatibles, les équipements micros, la mobilité de l’équipement, la finition et depuis peu la connectivité.
Même pour une sonorisation portable, sa puissance est exprimée en Watts Prog et en Watts RMS.
Les premiers modèles de sonorisation portable
Les plus puissantes entre 20 et 60 Watts sont les plus utilisées pour une utilisation avec petit auditoire, comme celui un guide lors d’une visite de musée ou pour une réunion dans un espace plus petit telle qu’une réunion de copropriétaires, animation discours ou musique dans des espaces privatifs de petite taille …
Faire un bon choix
Pour bien choisir une sonorisation portable, il faut prendre en compte les lecteurs intégrés ou optionnels de ce matériel. On parle ici des blocs CD compatibles MP3 et DVD et présentent sur la façade du bloc un port USB permettant la connexion d’un baladeur ou d’une clé USB.
La plupart des lecteurs installés ou en option présentent la fonction Mémoire Anti-choc qui évite toute coupure de musique si le matériel est en déplacement.
Les entrées Ligne présentes sur ces appareils de sonorisation que ce soit un mini-Jack, Jack ou RCA selon les références permettent généralement l’utilisation de lecteurs externes tels que lecteurs CD/MP3 ou autres sources Audio, « slot » IPod, IPhone ou IPad pour y raccorder directement ce type de matériel.