Les matériels de sonorisation pro moins de 100 euros

Pas comme avant, l’acquisition de sonorisation est actuellement presque à la portée de tout le monde. Nombreux sont les raisons qui poussent les gens à acheter leur propre sonorisation : diffuser un cover sur internet, faire des petites animations privées, débuter dans le monde du djing… Faisons donc un petit zoom sur les matériels de sonorisation les moins chers sur le marché.

Table de mixage

Le Mixeur 5 Canaux Alto Zephyr ZMX52 :

Disposant de 5 pistes et de 8 entrées, ce mixeur peut fournir un rendu professionnel. Côté prix, cette console de mixage ne coûte que près de 50 euros. Adaptée pour un mixage audio, elle peut aussi être utilisée pour l’animation d’une petite fête.

Yamaha MG06

Disposé de 6 canaux, cette petite console de chez Yamaha est très prisée par les amateurs de son. Sur le marché son prix moyen est de 100 euros environ.

table-de-mixage-yamaha-mg06

Enceinte de sonorisation

Ibiza DISCO12

En principe, une enceinte de sonorisation professionnelle coûte à partir de 300 à 400 euros en moyenne.  Pour l’Ibiza DISCO12, avec ses puissances de 400 watts ainsi qu’un bass reflex de 3 voies, elle coûte moins de 100 euros sur le marché. Adapté pour un usage professionnel, c’est l’enceinte idéale pour mieux débuter dans le domaine de la sonorisation.

DAP AUDIO MC10

Offre une puissance totale de 500 watts, cette enceinte de sonorisation est l’idéale pour assurer des petites soirées privées. Pour le prix, il est de 90 euros maximum.

Ampli

IBIZA AMP 300

Produisant des rendues professionnelles l’IBIZA AMP 300 peut amplifier du son pendant plusieurs heures grâce à son refroidisseur. Egalement invulnérable face aux courts circuits et surtensions, cet ampli ne coûte moins de 100 euros. En promotion, vous pourriez l’avoir pour 78 euros.

Skytec SPL500

Peut avoir une puissance d’amplification de 500 watts, le Skytec SPL500 peut être utilisé dans le domaine de l’animation que la prise de son. Niveau prix, il coûte 99 euros en moyenne.

ampli-skytec-spl500

 Sono portable

Très tendance actuellement pour les conférences et évènements de petites envergures, les sono portables sont à la fois très pratiques et proposent également une qualité sonore professionnelle.

Ibiza Port 1 BT

Pouvant fournir une puissance de 30 watts. Cette sono portable pourrait être utilisée durant un petit évènement ou conférence. Ne nécessitant pas de branchement, elle est autonome donc on peut la porter n’importe où. Pour son prix, il ne coûte que 39 euros seulement le marché.

Ibiza Power5 BT

Disposant d’une entrée pour microphone, cette sonorisation portable est également rechargeable et peut marcher sans branchement sur un secteur. Actuellement, il coute près de 79 euros.

Où peut on les trouver ?

Une sono pas cher qui est à moins de 100 euros n’est disponible que sur les magasins spécialisés. Pour consulter l’un d’entre eux, vous pouvez cliquer ici.

Note : Les prix et la disponibilité des produits cités en dessus pourraient varier en fonction de chaque magasin. Ces tarifs ont été calculés sur la base du prix moyen sur le marché.