Règles à savoir pour trouver une bonne sonorisation

De prime à bord, avant de choisir de la matérielle sono, il faut bien déterminer pourquoi et comment elle va être utilisée.

Ce qu’il faut éviter

Avant tout achat de matériel, il ne faut pas poser son choix en fonction de l’esthétique. Dans ce domaine, la beauté n’assure pas forcément la qualité. Ensuite, il est préférable de ne pas acheter les matériels chez le même fabricant car chaque marque est connue pour exceller dans un domaine, ça signifie qu’elle peut être d’une bonne qualité dans un autre. Il faut aussi éviter d’interviewer un grand nombre de personne et de demander leurs avis car la plupart d’entre eux ne s’y connaissent parfaitement en la matière. Évitez d’acheter les matériels trop compliqués pour ne pas lire et comprendre le mode d’emploi du produit. Finalement mieux vaut s’abstenir à la folie des grandeurs comme pour un stade, éviter d’acheter de quoi l’équipé car il a ce qu’il faut puis les professionnels du son n’ont plus qu’à passer au branchement.

sonorisation1

Bien choisir les consoles

Il est à savoir qu’il existe une large gamme de console ainsi que leurs modes d’utilisation possible. Voyons premièrement ceux d’un studio : il faut choisir des consoles qui sont dotées de bons préamplis micros et d’une section d’égalisation fine. Deuxièmement pour une scène, les consoles rack ables et amplifiées sont les mieux adaptés. La sonorisation pour un DJ, doit elle-même être conforme à un Dj équipement. Concernant les tables, elles doivent être de marque Berhinger car celle-ci offre une large sélection d’égaliseurs, reverbs, convertisseurs, de prix abordables mais sans minimiser la qualité. Pour assurer un son de qualité, autant pour une scène, que pour le mix dans le cadre d’un home studio, les enceintes jouent un rôle très important. Source: www.planetsono.com.