En tant que parents, vos décisions ont une incidence sur la façon dont vos enfants grandiront, sur leurs passions, leurs connaissances et leur compétitivité. C’est pour cela que le choix entre un smartphone et une tablette vous revient de droit.
Vous savez mieux que quiconque lequel est le plus adapté pour votre enfant.
Toutefois, il y a de nombreuses choses à prendre en considération lorsqu’il s’agit de choisir entre ces deux appareils, mais les questions clés que vous devez vous poser sont les suivantes : à qui cela sert-il, à quoi sert-il, à combien s’élèvera votre budget et quelle taille d’écran souhaitez-vous. Pour vous aider à choisir celui qui conviendra le mieux à votre enfant, jetez un coup d’œil aux avantages que chacun apporte.
Smartphones
En grandissant, les enfants commenceront bientôt à exiger leur propre téléphone portable. il y a certains aspects positifs à la possession de téléphone mobile.
Le fait de pouvoir communiquer avec votre enfant lorsqu’il n’est pas à la maison peut vous procurer une plus grande tranquillité d’esprit et rendre la logistique des activités parascolaires beaucoup plus facile à gérer. De même, votre enfant sera plus heureux s’il peut vous appeler en cas d’urgence.
Cependant, comme la plupart des smartphones d’aujourd’hui sont doté d’une technologie moderne, donner un téléphone à votre enfant lui donnera également un accès illimité à Internet et à tout ce qui l’accompagne. Pour cette raison, il est important de parler à votre enfant de la sécurité en ligne si vous songez à lui acheter un smartphone.
Lorsque vous choisissez un téléphone pour votre enfant, il est préférable de ne pas lui offrir le plus récent des téléphones phares.
Cela dit, vous ne voulez pas acheter quelque chose qui sera frustrant à utiliser. Le traitement super lent et l’incompatibilité avec les derniers jeux décevront votre enfant, alors assurez-vous qu’il s’agit d’un modèle capable.
Vous devriez également rechercher un téléphone qui est relativement robuste.
Tablettes
Les tablettes sont fantastiques pour les enfants. ils peuvent y passer du du temps à regarder des vidéos, à créer des œuvres d’art ou à jouer à des jeux sur eux. ils peuvent également apprendre à lire très tôt à l’aide de livres électroniques interactifs que mettent les tablettes en évidence. Il existe même des tablettes spécialement conçues pour les tout-petits – un peu plus robustes et qui peuvent résister à la bave.
Alors que les enfants atteignent l’âge de l’adolescence, les tablettes sont parfaites pour aider à faire leurs devoirs. Il est facile de faire des recherches sur les sites Web sans la participation des parents (même si la supervision est toujours recommandé surtout en raison du contenu douteux qui existe). Pour la plupart, cependant, une tablette à cet âge est un appareil de divertissement.
Quand votre préadolescent devient adolescent, les cas d’utilisation continuent de croître. La tablette devient un « ordinateur » léger et portable. Il peut être utilisé pour écrire, faire de la recherche ou, à tout le moins, pour les médias sociaux.
Les tablettes peuvent être utilisées pour prendre des notes ou même pour enregistrer des conférences. Elles deviennent des outils puissants, mais n’oubliez pas qu’elles peuvent aussi facilement être des distractions, alors assurez-vous de surveiller comment et quand elles sont utilisées.