Travailler avec un ordinateur portable

Actuellement, on cherche à améliorer le travail et gagner beaucoup plus  de temps pour qu’il soit plus rentable. L’invention d’un ordinateur portable est l’un de ces moyens qui facilitent et augmentent le rendement des travaux effectués. Un ordinateur portable est un outil personnel facile à emporter avec un poids et taille limitant l’encombrement mais qui possède tous les composants d’un ordinateur fixe. Il peut être utilisé à but lucratif qu’éducatif avec  une capacité de stockage des données personnelles.

Les ordinateurs portables vs ordinateurs fixes

Le choix entre un ordinateur portable et un ordinateur fixe est basé sur les besoins, le budget et les usages prioritaires. En effet, si l’espace est restreint, il est mieux d’acheter un ordinateur portable mais pour ajouter autres composants comme une imprimante, une photocopieuse, un scanner ou autres, un ordinateur de bureau serait idéal. De plus, un ordinateur fixe est plus performant et cette performance peut être encore améliorée en ajoutant facilement les composants requis. Pour l’ordinateur portable, il n’est pas très performant à cause de sa mémoire et disque dur très limités.
Par rapport à ces avantages d’utilisation d’ordinateur fixe, l’ordinateur portable n’en est pas moins car il est plus pratique surtout si son usage primordial est un travail mobile. Mais dans ce cas, un ordinateur portable de plus de 17 pouces n’est pas conseillé, il faut prendre l’option d’un petit écran pour faciliter son transport. La grande différence entre un ordinateur portable et un ordinateur de bureau repose sur le fait que le premier est mobile et compact qui se range très facilement alors que le deuxième, comme son nom l’indique, est fixé sur un bureau.

Que choisir en fonction de son métier ?

Pourquoi s’encombrer d’une grosse machine bruyante avec plein de câbles si on peut avoir tout dans un petit ordinateur portable ? Ainsi, si le travail consiste à écrire des mails ou préparer une présentation, ou des travaux de rédaction, il faut choisir un ordinateur portable. Et s’il s’agit de schématiser ou d’avoir une valeur exacte sans avoir à recourir à des déplacements fréquents, il faut opter pour un ordinateur fixe.