Comment éviter que l’on se fasse pirater son Wifi ?

Vous avez constaté un ralentissement en ce qui concerne votre connexion internet et ce, sans que vous ne sachiez pourquoi ? Eh bien, il se peut que quelqu’un pirate votre Wifi.

Eh oui, il est actuellement possible que l’on puisse se faire pirater notre réseau Wifi, ce qui fait que d’autres personnes puissent l’utiliser à notre insu et donc de consommer notre bande passante. Et même si cela peut sembler ne pas poser problème, cela peut tout de même  occasionner des problèmes, comme le fait d’épuiser de manière prématurée notre connexion, surtout si on est limité en volume, mais aussi le fait que la ou les personnes qui s’incrustent sur le réseau Wifi puissent télécharger des fichiers illégaux, ce qui implique des risques pour le propriétaire du réseau.

De plus, on peut dire que les méthodes utilisées par les pirates sont assez efficaces, ce qui explique qu’il est donc indispensable d’être toujours prudent et surtout de chercher à protéger son Wifi.

Si cela vous intéresse donc, découvrez ici les meilleures techniques pour éviter que quelqu’un pirate votre réseau Wifi.

Connaitre tous ceux qui utilisent son Wifi

Dès que l’on remarque un comportement inhabituel de son réseau Wifi, il est important d’être aux aguets et pour cela, il est important de chercher avant tout à connaitre tous ceux qui l’utilisent.

En effet, il est tout à fait possible de connaitre tous ceux qui utilisent son Wifi et pour ce faire il existe différentes applications qui puissent révéler tous les appareils qui y soient connectés.

Sécuriser son mot de passe Wifi

Lorsqu’il s’agit de  protéger son réseau Wifi, le fait de choisir un mot de passe assez complexe figure également parmi les moyens les plus efficaces d’y parvenir. Pour cela, il est important de choisir un mot de passe qui ne va pas être trop facile à deviner, mais surtout quelque chose de difficile à retenir.

Pour plus de sécurité, il est même nécessaire de changer régulièrement de mot de passe.

Ne pas utiliser le Wifi quand on n’en n’a pas besoin

Si on veut que quelqu’un d’autre que soi n’utilise le Wifi, le fait de l’éteindre lorsqu’on n’en n’a pas besoin figure surtout aussi parmi les méthodes les plus efficaces.

En effet, pour pouvoir être piraté, il est important que le Wifi puisse être activé.

Limiter la portée du Wifi

Certaines box internet permettent souvent de limiter a portée du signal Wifi, ce qui permet aussi de le sécuriser face aux pirates puisqu’avec cela, ces derniers ne pourront pas avoir l’occasion de s’y connecter, sauf dans le cas où ils utilisent un récepteur assez puissant bien sûr.