Comprendre les différents algorithmes de Google

Faire des recherches sur Google devient actuellement plus rapide avec plus de connaissances par rapport à nos attentes. Cela est possible grâce aux algorithmes de Google qui évoluent de temps en temps. Ces algorithmes de Google sont des processus et formules informatiques conçus pour convertir nos questions en réponses parmi des milliers de pages web contenant les informations utiles à nos recherches. L’objectif de Google en inventant ces algorithmes est de répondre directement les internautes sur leurs besoins.

algorythme google

Comment s’adapter aux algorithmes de Google

Aujourd’hui, on remarque des mises à jour de plusieurs centaines d’algorithmes de Google. En effet, des signaux et indices uniques tels que le site web de référencement, les termes figurant sur le site sont utilisés par ces algorithmes afin de donner les meilleurs résultats suivant un ensemble de règles bien fondées. Il faut tout de même savoir que ces algorithmes de Google sont établis pour affiner les résultats pertinents mais aussi pour punir les sites malveillants ou qui ne respectent pas les consignes.
Face à ces différentes mises à jour très fréquentes sur les algorithmes de Google, les entreprises et gestionnaires des sites vont faire face aux concurrents pour être classés au plus haut et sur la première page de Google. Une adaptation sur laquelle les internautes doivent s’attendre est le fait que wikipédia entre en phase de déclin à cause d’un nouvel algorithme donnant des informations plus proche de l’encyclopédie. Ce qui fait que même le site de recherche le plus pertinent peut décliner en seul coup dès qu’il y a une nouveauté sur les algorithmes de Google.

Quels algorithmes à venir ?

Depuis des temps, il y avait différents algorithmes de Google adaptés pour les connexions sur les ordinateurs dont les plus connus sont Google panda, Google pingouin, Google colibri, Google pigeon et vient enfin la compatibilité mobile. A l’heure actuelle, on vient de lancer des nouveaux algorithmes de Google pour l’internet mobile. Plusieurs entreprises travaillant sur le référencement des sites web devraient donc affronter la révolution mobile.