Les meilleures applications pour apprendre une langue

L’apprentissage d’une nouvelle langue exige un énorme investissement en temps, mais il n’exige pas nécessairement un gros investissement d’argent, puisqu’en ce moment, il existe d’innombrables applications conçues pour vous aider à apprendre une nouvelle langue.

Vous voudrez peut-être élargir votre vocabulaire, vous entraîner à la conversation, réviser votre grammaire ou tout ce qui précède. Quel que soit votre objectif, il y a probablement une application Android ou iOS pour vous.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des favorites du moment.

Duolingo

Il est très facile de commencer à apprendre une nouvelle langue avec Duolingo. Il vous suffit d’ouvrir l’application et de choisir la langue que vous souhaitez apprendre pour commencer immédiatement le cours. Vous n’avez même pas besoin de créer un compte pour commencer, mais si vous le faites, vous pouvez sauvegarder et suivre vos progrès. Duolingo commence par utiliser du texte, des images et de l’audio pour vous aider à apprendre une autre langue. L’idée est d’associer le son de la traduction aux visuels du texte et des images, puis de vous faire traduire manuellement l’audio dans votre langue maternelle pour renforcer les nouveaux mots.

Chaque section que vous complétez vous fait avancer vers des tâches plus difficiles, afin de développer votre vocabulaire et votre structure de phrases. Vous avez la possibilité de tester plusieurs sections à la fois si vous êtes familier avec la langue, et Duolingo adaptera les questions en fonction de vos résultats.

Babbel

Cette application est divisée en leçons qui durent entre 10 et 15 minutes chacune. Il y a des paquets de leçons qui couvrent différentes capacités, y compris celles qui sont adaptées à la fois aux débutants et aux apprenants avancés. L’application vous enseigne toute une gamme de mots et de phrases, et vous met au défi de les épeler, de les parler à haute voix et de les insérer dans des phrases. Ce qui est bien avec Babbel, c’est qu’il se concentre sur l’apprentissage de la conversation et qu’il explique les règles grammaticales au fur et à mesure que vous progressez.

Memrise

Memrise est une application gratuite d’apprentissage des langues. Ce n’est pas aussi simple que Duolingo, mais il est facile à utiliser, supporte les cours hors ligne et vous permet d’apprendre un grand nombre de langues. Vous pouvez commencer par des cours simples ou passer à des cours plus avancés. Quelque chose d’unique chez Memrise est la façon dont il vous enseigne de nouveaux mots et de nouvelles phrases. Les mots sont mis en phrases avec des mots similaires de votre langue maternelle pour vous aider à établir le lien qui vous permettra de vous souvenir d’eux. Une autre méthode que Memrise utilise est de vous enseigner une langue différente en mélangeant les traductions. De cette façon, vous apprenez quelques nouveaux mots à la fois, puis vous continuez à les apprendre encore et encore dans un ordre différent pour vous assurer de les connaître avant de passer au tour suivant.