Réaliser un mariage original

Organiser un mariage ne se fait pas en quelques jours .Beaucoup de détails sont à prendre en compte comme le choix du thème, le lieu de la réception, le dress code, le traiteur et l’animation. A vu d’œil c’est juste une toute petite liste de rien du tout mais une fois que vous avez dit « oui » devant lui, préparez vous à une longue longue liste de chose à faire. C’est pourquoi prendre un wedding planner est parfois judicieux pour vous aider dans votre choix.

Le lieu et le thème

Le thème de mariage est l’un des atouts majeurs qui contribue à la réussite d’un mariage. Alors il faut bien le choisir en tenant compte de la passion des deux tourtereaux. Le couple aura la responsabilité de s’occuper de trouver le thème qui les représente le mieux. Une fois ce thème déterminé le reste suit cette directive: notamment le lieu où va se dérouler la cérémonie ainsi que la liste d’éléments qui symbolisent ce thème. Le plus en vogue aujourd’hui est c’est le mariage bucolique, en plein air, un peu du genre champêtre chic. Dans ce thème, la nature domine dans tous les détails. Les tons pastel se marient bien avec cette idée : que ce soit le vert d’eau, le rose poudré ou les touches de turquoise

mariage1

Animation

C’est concernant ce détail que la créativité se dessine vraiment. Ainsi organiser une cérémonie laïque ou religieuse en extérieur sera la plus recommandée, en mettant une touche personnelle comme une arche de dentelle. Faire des animations culinaires est aussi une bonne idée : faire les découpes de viande puis flamber devant les convives, réaliser des brochettes de poulet à la citronnelle ou encore des ateliers sushis, des amuse-bouches foie gras sur pain d’épices….tout autant de gout possibles à faire découvrir à vos invités. A table, prévoyez un air classique ou du jazz avec un fond sonore pour éviter les bruits de fourchette. Pour le dessert et la soirée dansante, le candy bar sera une formule à succès. Et la touche finale se rapporte sur la première danse : valse ou rock, le couple montrera leur amour à travers une petite chorégraphie.

mariage2

Cadeau pour les invités

Pour remercier les convives, c’est normal de leur offrir de cadeaux. Mais quel genre de cadeaux les offrir? Le mieux c’est de penser à des cadeaux originaux utiles et qu’ils conserveront longtemps. Il est donc impératif que vos invités gardent un souvenir mémorable. Pas besoin de se ruiner , faire soi même ses cadeaux est à la fois plus économique et plus encore, les invités seront plus reconnaissants. Un peu de dépense, du temps pour des travaux manuels c’est tout ce qu’il faut pour réaliser ces cadeaux uniques. Emballage en pyramide colorée, le classique bougies garçon/fille dans des bocaux fait maison , la recette de cookies en bocal, des mignons bonbons de bain, des cuillères gourmandes, des boites haut de gamme chargées de mélange d’épices fait maison, une boite à photo, ou encore des bonbons dans des boites d’allumettes……..autant d’idées pour marquer votre créativité en réutilisant les couleurs du mariage.