La méthode Ania pour apprendre le russe rapidement

Vous avez envie d’apprendre le Russe à titre personnel ou pour un besoin professionnel ? Nous avons testé la méthode d’Ania pour apprendre le Russe : Des cours complet où vous commencerez par apprendre les structures de base de la langue, des ressources gratuite sur le blog ou encore une formation intensif pour un apprentissage rapide.

La méthode pour apprendre le russe

L’une des premières choses que vous constaterez lorsque vous commencerez à apprendre le Russe, c’est que cette langue est écrite avec l’alphabet cyrillique et donc pas le même que le nôtre. Mais rassurez vous, l’alphabet n’est pas un obstacle insurmontable et de toute façon, vous n’en aurez pas besoin au démarrage.  En assimilant le vocabulaire de base, vous pourrez ainsi facilement comprendre des phrases simples. Avec apprendre le russe avec ania, vous pouvez apprendre en déplacement comme à la maison ce qui constitue un avantage non négligeable car nous n’avons pas forcément le temps de nous rendre dans des cours du soir soit la faute d’un emploi du temps chargé ou encore des horaires et de la vie de famille qui peuvent être contraignantes.

Au cours de la douzaine de premiers cours vous apprendrez un  « capital vocabulaire » indispensable ainsi que la grammaire qui correspond au niveau de russe élémentaire. Des enregistrements audios vous permettront de réviser autant que vous le souhaitez et surtout, au moment où vous le pouvez.

Apprendre le russe avec ania

Pourquoi choisir des cours de russe ?

Le russe compte parmi les langues qui dominent le marché du livre et compte ainsi plus de 280 millions de locuteurs dans le monde entier. Il s’agit de la langue officielle de la Fédération de Russie. Certains choisissent d’en faire l’apprentissage par passion pour la culture, d’autres pour découvrir une nouvelle langue et sa culture, mais de nombreuses personnes le font pour des ouvertures d’un point de vue professionnel.
Quoi qu’il en soit, apprendre un nouveau langage ne peut-être que bénéfique pour vous.

 

Vous devez savoir que ce n’est pas la langue la plus facile à apprendre. En ce sens, il faut étudier un minimum, régulièrement, et surtout vous faire plaisir ! Ce n’est pas un secret, pour apprendre à parler une langue rapidement, l’immersion dans le pays reste la meilleure option. Avec une richesse historique et culturelle incroyable, de véritables joyaux d’architecture et des paysages magnifiques, si vous avez l’occasion, partez directement au cœur de la Russie pour apprendre la langue !

N’oubliez pas : apprendre en s’amusant est bien plus efficace !