PS5 : quelques infos essentielles sur cette nouvelle console de Sony

Sony a officiellement lancé la PS5 et la console nouvelle génération est maintenant en vente sur le marché. La PS5 espère impressionner avec un lecteur Blu-ray 4K, un son 3D immersif, une technologie de retour haptique intelligente et des applications de streaming de premier ordre. Mais combien coûte la PS5 ? Et quelles sont les informations à absolument connaitre sur cette console ? Les dernières pièces du puzzle de la PS5 sont maintenant en place et voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette dernière, de son design et de ses spécifications. C’est parti.

Prix de la PlayStation 5

L’une des plus grandes questions que les amateurs de jeux vidéo se posent est certainement le prix de la PS5 ? Eh bien, pour répondre à cela, il faut savoir que cette nouvelle console de Sony coute 499 euros pour sa version avec lecteur intégré et 399 euros pour sa version Digital Edition, à savoir sans lecteur.

Mis à jour

Sony a lancé une mise à jour logicielle majeure dans le monde entier pour sa nouvelle console PlayStation 5. Il y a peu de détails sur les changements apportés par le téléchargement gratuit, mais le titan de la technologie a promis une amélioration des performances. Le nouveau firmware, version 20.02-02.26.00, arrive une semaine après la toute première mise à jour logicielle de Sony pour la PS5.Et c’est une version assez importante, avec 868 Mo qui peut être téléchargée sur votre console dès maintenant. Selon les notes de patch de Sony, le fichier « améliore les performances du système« . Si vous mettez votre PS5 en mode « Rest » (ce qu’elle fait par défaut), le patch se téléchargera automatiquement.

Contrôleur Sony PS5 : que savons-nous ?

La nouvelle manette de Sony est dotée d’un retour d’information haptique qui remplacera la technologie de « vibration ». Le terme « haptique » signifie littéralement « en rapport avec le toucher », et il s’agit donc de fournir un meilleur retour tactile à vos mains.

Cela implique surtout que les manettes de la PS5 ne seront pas composées de moteurs vibrants, ce qui peut de ce fait améliorer la rétroaction et offrir une expérience et un confort de jeu optimal. De plus, les nouvelles manettes sont également dotées de déclencheurs adaptatifs, qui est une technologie intégrée aux boutons de déclenchement L2 et R2 et qu’il est possible de régler, notamment en ce qui concerne la résistance de ces déclencheurs et ce, afin que le joueurs puissent  ressentir facilement la « sensation tactile de tirer un arc et des flèches » par exemple.

PS5 Digital Edition vs PS5 : quelle est la différence ?

La PS5 Digital Edition se différencie de la PS5 par le prix et le lecteur disque Blu-ray UHD 4K. La PS5 Edition digital coûte moins chère puisque c’est la console qui ne vient pas avec le lecteur de disque. (Vous avez les prix un peu plus haut). Toutefois, en ce qui concerne les performances et la puissance, les deux consoles offrent les mêmes.