Comment rendre sa maison intelligente

L’utilisation de systèmes technologiques intégrés dans votre demeure est l’une des nouvelles tendances les plus significatives de l’innovation numérique. C’est le meilleur moment pour commencer à récolter les bénéfices de ces capacités. La transition vers un logement plus intelligent peut vous permettre de mieux contrôler tous les aspects du fonctionnement de votre maison, et d’en accroître la sécurité et l’accessibilité. De plus, vous pouvez récolter les avantages d’une maison plus efficace, ce qui vous permettra de réaliser des économies d’énergie et d’entretien.

Ce dont vous avez besoin pour une maison intelligente

Un éclairage intelligent

Les lumières intelligentes peuvent réduire votre facture d’énergie. Toutes les lumières intelligentes sont des LED, qui consomment beaucoup moins d’électricité que les ampoules à incandescence et même fluorescentes. Les lumières intelligentes peuvent également être commandées par votre smartphone, et vous pouvez définir des horaires pour l’allumage et l’extinction de ces lumières.

Haut-parleurs intelligents

Plutôt que de sortir votre téléphone pour contrôler vos appareils domestiques intelligents, un haut-parleur intelligent vous permet d’énoncer les commandes pour que vos gadgets fassent ce que vous voulez qu’ils fassent. Non seulement vous pouvez leur ordonner d’agir, mais vous pouvez aussi leur poser des questions pour des recherches, comme vous dire les nouvelles et la météo, vous lire des recettes. Vous pouvez également commander de la nourriture ou même un taxi. Et (ce qui est le plus utile) ils jouent aussi votre musique.

Caméras de sécurité

Les caméras de sécurité intelligentes vous permettent de garder un œil sur votre maison et de surveiller les allées et venues, tout cela depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur portable. Les meilleures caméras auront également une vision nocturne et pourront être reliées à d’autres appareils de la maison intelligente. Cela signifie que la caméra commencera à enregistrer lorsque vous quittez votre domicile et s’arrêtera à votre retour.

Thermostats intelligents

L’un des principaux avantages des thermostats intelligents est la connectivité à votre smartphone et la liberté que cela vous apporte. Les thermostats intelligents vous donnent le contrôle ultime de la température de votre maison, où que vous soyez dans le monde. Vous pouvez contrôler la température de votre maison à partir de votre smartphone, qui est connecté à votre thermostat intelligent. En outre, lorsqu’il est relié à d’autres dispositifs de la maison intelligente, tels que les détecteurs de mouvement, les rideaux et les lumières, il vous permettra également de réaliser des économies à long terme en réduisant vos frais de chauffage et de climatisation, car vous ne consommerez et ne gaspillerez pas d’énergie lorsque vous ne serez pas chez vous.

Système de gestion intelligente de l’énergie

L’une des technologies révolutionnaires que l’on trouve aujourd’hui dans de nombreuses maisons intelligentes est le système de gestion intelligente de l’énergie qui permet de surveiller, de contrôler et de signaler l’efficacité énergétique de votre maison. Grâce au système de gestion intelligente de l’énergie intégré à la maison, les propriétaires peuvent réduire considérablement leur facture énergétique, car le système indique quelle appareille consomme le plus d’électricité. Éteignez les appareils intelligents grâce à une application et recevez les informations dont vous avez tant besoin pour prendre des décisions « plus intelligentes » en matière d’efficacité énergétique.

Grâce aux systèmes de gestion intelligente de l’énergie, non seulement vous transformez votre maison en une maison intelligente, mais vous faites aussi une énorme différence pour l’environnement en créant un avenir durable.