Comment réussir une décoration intérieure géométrique ?

Pour réaliser une décoration intérieure géométrique, il faut partir sur de bonnes bases, créer des liens entre les différents éléments du design et mettre une touche originale. Pour ce faire, il suffit de garder les sens bien en veille et suivre la tendance de la décoration.

Trouvez un élément de base d’une décoration géométriquedécoration intérieure géométrique

L’objectif, c’est de créer des effets de formes géométriques. Observez la forme qui domine dans votre espace. Existe-t-il une structure en briques ou une charpente en rectangle très apparente ? Où y a-t-il un mobilier rond ou triangulaire ? Partez de cette base pour trouver les accessoires qui soutiendront le thème que vous aurez choisi : le triangle, le rond, le rectangle, le prisme, etc. La règle, c’est la répétition des éléments de décoration aux formes similaires. Trouvez une couleur dominante et vous n’avez qu’à l’harmoniser avec les autres.

Mettez un lien entre les éléments de la décoration

Si vous n’avez pas assez d’éléments de bases, appuyez avec une peinture sur les murs. Des taies ou coussins rectangles, carrés ou triangulaires. Vous pouvez briser légèrement le ton en diversifiant les formes que vous avez. Un peu de triangles dans une décoration totale ronde. Les motifs imprimés et les tissus d’ameublement laissent un large choix pour répondre à chaque attente. Différentes formes de luminaires sont disponibles également.

Les petites touches qui rendent originales votre rangement

Le thème géométrique est un style de décoration moderne. Attention au choix de vos mobiliers. Dans le salon, par exemple, prenez une vase design et quelques baguettes ou des tiges brindilles artificielles pour mettre sur une table basse en verre. Une enceinte bluetooth trouvera sa place sur l’étagère d’un enfant. Un réveil à écran LED ou un bracelet connecté sur le chevet saura faire toute la différence en matière de design.

déco