Astuces pour monter une caméra embarquée sur un casque de ski d’un enfant

Les amoureux de sport de glisse se donneront rendez-vous à la montagne cet hiver. Les enfants ne sont pas en reste. Il y en a ceux qui ont déjà vécu l’expérience, mais d’autres vont essayer pour la première fois de gouter à la diversité de la culture à la montagne. Pour que le moment soit inoubliable, on peut associer expérience fun et images exceptionnelles en portant une caméra embarquée. En faisant le tour des magasins spécialisés, on peut trouver facilement des caméras adaptées aux enfants. Mais avant de s’aventurer sur les pentes et pour ne pas la fixer n’importe comment sur les enfants, les astuces ci-dessous seront utiles.

Pose d’une GoPro sur un casque de ski

Tout d’abord, on a besoin bien entendu d’un casque de ski, d’une pièce autocollante à coller sur le casque, ainsi que de la GoPro munie du socle qui va avec. Donc, pour que ça tremble moins pendant que l’enfant skie, voici les astuces et les techniques :

  • Bien coller le sticker pour éviter que la caméra ne tombe pas
    Pour que ça tremble moins sur la tête de l’enfant, il faut- bien serrer le casque. Même si la GoPro n’est pas très lourde, elle pèse un certain poids, et du coup, ça va augmenter caméra embarquée.les tremblements si le casque n’est pas bien attaché. Maintenant, pour coller le sticker, il faut qu’il soit tout d’abord incubé. C’est-à-dire, le sticker plat ne va pas aller. Il faut donc enlever l’autocollant du sticker, le mettre sur le casque où l’on veut. Toutefois, c’est mieux si on le met au milieu du casque, et il faut le laisser sécher 24 heures sur le casque, préférablement dans le froid. Si on le laisse moins de 24 heures, il aura moins de temps de coller et il y a plus de chance que la GoPro tombe et se casse ou se perde dans la neige.
  • Mettre la GoPro sur le casque de ski
    Pour la mettre, ce n’est pas vraiment très compliqué. En premier lieu, il faut prendre le casque de ski. Ensuite, il doit y avoir deux fixateurs à l’arrière de la GoPro, que l’on va attacher au socle. Il faut coulisser la GoPro, et si l’on entend un clic, c’est que la caméra embarquée est fixée.