Comment choisir un smartphone pour son enfant ?

Aujourd’hui, les enfants du monde entier sont de plus en plus experts en technologie. Et puisqu’ils voient des smartphones et des tablettes tout autour d’eux, ils finiront par en réclamer. Bien que la décision d’acheter un smartphone pour un enfant soit une décision personnelle qui varie d’une famille à l’autre, si vous avez décidé qu’il est temps d’offrir un smartphone à votre enfant, l’étape suivante est de décider lequel.

Le budget idéal

La perspective d’acheter un nouveau smartphone remplit beaucoup d’entre nous de crainte car ils peuvent être assez coûteux, et aller pour un iPhone ou Samsung est un pari sûr même si elles sont des options coûteuses. Cependant, pas besoin de dépenser une fortune pour ces smartphones, sur le marché, il peut exister des pas très chers mais qui sont tout de même de qualité. Dans de nombreux cas, les parents peuvent réduire le coût mensuel d’un contrat s’ils dépensent un peu plus à l’avance. Cela pourrait être un bon terrain d’entente pour ceux qui ne veulent pas débourser le coût total du téléphone au départ, mais qui veulent réduire les coûts mensuels dans la mesure du budget idéal pour un smartphone.

S’interroger sur les raisons

Les jeunes enfants peuvent désirer un smartphone simplement pour se sentir à l’aise avec leurs amis, ou pour des raisons de sécurité et pour rester en contact avec les parents. Avant d’acheter un smartphone pour les enfants, il faut s’assurer qu’il s’agisse de la meilleure option pour une famille. Si ce n’est pas le cas, les parents doivent envisager d’autres options, comme les téléphones cellulaires traditionnels ou les tablettes.

Les contrôles parentaux

Bien que le système d’exploitation ait beaucoup à voir avec les options de contrôle parental disponibles, il faut examiner attentivement les contrôles parentaux que le téléphone lui-même a à offrir. Certains smartphones peuvent avoir des fonctions qui facilitent l’accès aux contrôles parentaux que d’autres. De même, il faut s’assurer que les fonctions de contrôle parental ou l’application peuvent être sécurisées avec un mot de passe.

Opter pour le prépayé

Bien que les parents ne puissent pas choisir d’utiliser un téléphone prépayé pour eux-mêmes, c’est un moyen populaire de présenter les smartphones aux enfants. Il n’y a pas de contrat, donc si le téléphone est perdu ou n’est pas utilisé, les services ne seront pas à acheter pour ce mois. De plus, les enfants sont incapables d’effectuer des achats dans l’application ou d’utiliser plus de données qu’ils n’en ont à leur disposition, ce qui élimine le risque d’une facture de téléphone étonnamment élevée.