Comment reconnaitre si son I-phone est espionné ?

Un logiciel espion qui fouine  dans les données d’un I phone est un malware pour la victime et un logiciel bienfaiteur pour celui qui l’a installé dedans. Notre sujet se porte donc sur la détection de ce type de logiciel sur son I Phone.  

phone est un smartphone clean ?

Selon Apple, il est impossible qu’un de ses appareils et plus notamment le fameux I Phone est complètement invulnérable aux virus informatique. Cette affirmation est fausse car on peut très bien installer un logiciel espion sur un I phone sans que l’utilisateur s’en aperçoive. Les gens de chez Apple devraient donc mettre à jour leur connaissance sur la définition du terme qu’on appelle virus.

Comment savoir si son I phone est piraté ?

Si le logiciel espion est bien fiable, on ne s’aperçoit de rien. On peut piocher toutes les applications existantes du Smartphone une  par une, mais jamais au plus grand jamais on trouvera ce logiciel.

iphone-5s

Néanmoins, il existe quelques techniques pour reconnaitre que son I-phone est victime d’un espionnage.

Généralement, lorsque vous utiliser plusieurs applications à la fois, votre I-Phone effectue beaucoup d’effort donc elle consomme plus de batterie. Pour voir s’il est espionné, n’utiliser aucune application dans la journée. Au soir, s’il a épuisé beaucoup de batterie sans être utiliser, c’est qu’il y a un logiciel invisible qui y tourne en permanence.  Si c’est le cas donc, il est probable que votre I phone soit espionné à distance. Mais sur ce point ce n’est jamais encore sûr car un simple virus pourrait générer le même phénomène.

A part le comportement inhabituel de la batterie, on peut aussi détecter la présence d’un logiciel espion durant les appels. Lorsque vous passez un appel et que vous êtes sur écoute, vous pouvez souvent entendre un bruit de fond ! De même pour les sms, lorsqu’ils sont espionnés, il est fréquent que vous receviez des messages qui n’ont pas de sens avec un numéro étrange.

Concernant vos connexions par mails, Facebook, tinder ou autres réseaux sociaux, la détection d’un logiciel espion peut se sentir à travers la consommation de donnée de votre Iphone. Très souvent un I phone muni d’un logiciel espion consomme beaucoup de donnée lorsque vous vous connectez sur le web.

« Il est à noter que ce mode de détection pourrait être valable sur d’autres Smartphones ou Tablettes de marques différentes (Samsung, HTC, LG, Blackberry, Xperia…)» 

Qui conçoivent les logiciels espions pour I Phone ?

En France le site logiciel-espion-telephone.fr est le principal distributeur de ce type d’application. Il propose les meilleurs logiciels du moment tels myspy, flexispy et gsmspy. Quasi invisible sur un I Phone, ils fonctionnent également sur d’autres Smartphones. Très souvent, les personnes qui espionnent le téléphone de quelqu’un d’autre sont les parents soucieux de ce que leurs enfants font sur internet ou de les géolocalisés à tout moment. Il n’est pas également rare qu’une femme ou un homme espionne son conjoint ou conjointe s’il ou elle est vraiment fidèle.