Espionner un téléphone : les erreurs à ne pas faire !

Chacun à ses motivations pour recourir un logiciel pour espionner un téléphone. Il y a les femmes ou les maris qui soupçonnent une éventuelle infidélité. On a également les parents qui souhaitent surveiller de près leurs enfants ainsi que les chefs d’entreprise qui veulent contrôler les faits et gestes de leurs employés.

Toutefois, il faut savoir que pour espionner un téléphone en toute sécurité, il est impératif de prendre certaines mesures afin d’éviter tout risque.

Ne pas abuser de l’usage du logiciel

Avec un logiciel espion bien efficace, vous pouvez en temps réel localiser le téléphone, espionner les sms reçus et envoyés, consulter l’historique des appels, espionner les courriels et messages sur les réseaux sociaux tels Facebook… Seulement, si vous le faites en tout temps, le téléphone portable de la personne que vous surveillez consommera beaucoup de batterie et de bande passante.

Lorsque cela se présente, la personne pourrait se poser des questions. Et notez-le bien, que bons nombres de gens savent que si leur téléphone agisse ainsi, c’est qu’il y a peut être une application malveillante dans leur appareil. Et même si la personne ne se doute de rien et ne connait pas ce phénomène, un petit tour sur le web la fera comprendre qu’il y a bien quelque chose qui cloche. En effet, dès que vous cherchez sur la toile des informations concernant une consommation de batterie et de bande passante inhabituelle, la majorité des hypothèses se reposera sur la présence de logiciel espion sur le téléphone. Et pour s’en débarrasser, la personne pourrait réinstaller son système d’exploitation et le logiciel ne serait plus fonctionnel.

espionnage-smartphone

Ne jamais utiliser les logiciels qu’on ne connait pas

Sur le web, il existe un grand nombre de logiciel espion pour téléphone. Tous les éditeurs diront que leur logiciel est bien efficace qu’il soit gratuit ou payant. Mais si jamais vous tombez sur un logiciel pas très fiable, les risques sont énormes. Un hacker peut facilement prendre toutes les données personnelles présentes dans le téléphone telles vos coordonnées bancaires, mots de passe professionnel, photos et vidéos privées… Afin d’éviter cela donc, il est toujours très conseillé de n’utiliser des logiciels qui sont connus et qui sont garantis d’avoir une sécurité sans faille.

            Eviter de jouer les hackers

Mise à part l’usage de logiciel espion qui dispose d’une interface graphique donc très simple à utiliser. Nombreux aussi sont ceux qui sont intéressés par les tutoriels pour espionner un smartphone en utilisant un keylogger  ou jailbreak pour les I-phone. Ces pratiques peuvent très bien marcher, mais ce n’est pas sans risque. Si vous utilisez par exemple un jailbreak et que vous ne savez pas vraiment comment le manipuler correctement, l’appareil pourrait être complétement vulnérable par toute éventuelle intrusion. De même pour le keylogger, au lieu de s’attendre à ce qu’on pirate le téléphone d’autrui, ce serait nous même qui nous ferait pirater à la fin.