Sept gestes sur Android dont vous ne connaissez peut-être pas l’existence !

Les gestes rendent l’utilisation de votre téléphone plus rapide et plus efficace, mais seulement si vous connaissez les gestes en premier lieu. Voici une collection de quelques-uns des meilleurs pour Android que vous n’utilisez peut-être pas déjà.

Gestures on android

Enlevez rapidement les icônes et les widgets des écrans d’accueil.

Un écran d’accueil propre est un écran d’accueil heureux. Si vous avez un besoin urgent de nettoyage de votre écran d’accueil, nous avons un conseil pour vous ! Bien que celui-ci existe depuis presque aussi longtemps qu’Android lui-même, il n’est pas encore aussi connu qu’il devrait l’être.

Au lieu d’appuyer longuement sur une icône ou un widget et de le faire glisser vers le haut de l’écran (où se trouve le X), il suffit de le faire glisser vers le haut. Appuyez longuement dessus, puis glissez-le rapidement vers le haut de l’écran.

Accéder plus rapidement au menu Quick Settings (Paramètres rapides)

Le menu Quick Settings d’Android est sans doute le moyen le plus simple de faire des choses simples comme basculer Wi-Fi ou Bluetooth, désactiver l’auto-rotation, et un tas d’autres choses. Mais le truc, c’est qu’il faut quelques remorqueurs sur la barre de notification pour exposer le tout.

Ou, vous pouvez simplement glisser vers le bas avec deux doigts. Essaiez sérieusement. Un glissement de deux doigts à partir de la barre de notification ouvre instantanément l’ensemble du panneau Quick Settings. C’est utile.

Lancer la caméra en un clin d’œil

On dit que le meilleur appareil photo est celui que vous avez avec vous, et le plus souvent, c’est votre smartphone. Si vous avez besoin de capturer un moment qui se produit en ce moment, vous devez mettre cette application caméra en marche le plus rapidement possible.

Pour cela, il vous suffit de connaître un raccourci : appuyez deux fois sur le bouton d’alimentation. Peu importe le téléphone que vous avez ou si l’écran est allumé ou éteint à ce moment-là. De n’importe où, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton d’alimentation. Action instantanée de l’appareil photo.

Obtenir une vue 3D dans les cartes

Par défaut, Google Maps utilise une vue de survol. Pour la conduite générale ou la navigation, c’est probablement très bien. Mais lorsque vous entrez dans des zones plus densément peuplées, la vue en survol devient moins utile.

Si vous avez besoin d’une perspective différente, il y a un moyen rapide de le faire : il suffit de glisser vers le haut avec deux doigts. Cela change la perspective d’un survol 2D à une vue 3D (peut-être) plus facile à analyser. Ne le fais pas pendant que tu conduis, d’accord ?

Écrire rapidement avec une seule main

Si vous utilisez le Gboard de Google, alors les prochains conseils sont pour vous !
Avec des téléphones de plus en plus gros, mais des mains qui restent relativement les mêmes, la dactylographie à une main est plus difficile que jamais. Mais Gboard permet de passer facilement au mode à une main avec une simple pression longue.

Les applications possibles des gestes sur android

Il fait un petit quelque chose comme ceci : appuyez longuement sur le bouton de virgule, puis glissez sur l’icône qui ressemble à une main tenant un carré (je pense que c’est censé être un téléphone). Bam – votre clavier devrait se déplacer instantanément d’un côté de l’écran avec une empreinte plus petite.

Si vous voulez passer de l’autre côté, il suffit de toucher ce gros bouton fléché. Pour l’agrandir à nouveau, appuyez sur le bouton qui ressemble à une icône plein écran.

Déplacer rapidement le curseur à travers les lignes de texte

Si vous venez de taper un texte de 1600 mots et que vous réalisez qu’il y a une faute de frappe à la ligne quatre, vous pouvez essayer de taper exactement là où vous voulez que le curseur atterrisse, mais cela peut être un peu difficile. Au lieu de cela, tapez simplement quelque part dans le voisinage, puis mettez la barre d’espacement au travail.

Appuyez sur la barre d’espace, puis glissez immédiatement dans la direction dans laquelle vous voulez que le curseur se déplace. Super, n’est-ce pas ? Vous pouvez maintenant glisser tout le long de la rangée du bas, même au-delà des bords de la barre d’espacement. C’est une bonne chose.

Supprimer plusieurs mots en une seule fois

Disons que vous venez de finir de renverser votre cœur sur un message texte, mais que vous êtes revenu à la raison avant de l’envoyer. Ne maintenez pas cette touche de retour arrière – vous pouvez rapidement et facilement vous débarrasser de tous ces mots idiots d’un geste rapide.

Il suffit d’appuyer sur le bouton « supprimer » (backspace), puis de glisser vers la gauche. Il commence instantanément à mettre en évidence les mots, et dès que vous soulevez votre doigt, ils disparaîtront. C’est comme de la magie, mais en mieux.

Oh, et encore une chose. Si vous supprimez accidentellement un groupe de mots, jetez un coup d’œil à la barre de suggestions – tout ce que vous venez de supprimer est là jusqu’à ce que vous recommenciez à taper. Il suffit de le toucher pour effacer votre texte.