Les bracelets connectés de la semaine

Toujours plus de nouveauté, les fabricants de bracelets connectés s’engagent dans de nouvelles technologies à emporter sur le poignet. D’une part, le bracelet qui allie à la fois mode, techno et art et de l’autre, un bracelet qui mise sur la performance et l’efficacité.

Eyecatcher : le nouveau bracelet intelligent

Eyecatcher est le fameux bracelet connecté de LookSee. Par son nom, il est très attractif par son look de bracelet fait essentiellement d’écran à icône changeant. Comme dit Per Ljung : « Parce que, lorsque son affichage change, les gens ont une forte réaction. Le produit attrape littéralement votre œil ».

Eyecatcher bracelet

Un bracelet attrape-œil

Visiblement, c’est un grand écran flexible portatif au poignet. Il permet d’afficher de nombreuses choses à la fois. Par exemple, afficher simultanément des images ou des notifications sur le long du poignet grâce à une manipulation avec son iPhone. Ces types de bracelets connectés sont ultra-performants avec son design unique et son look flashie.

Microsoft Band 2 : onze capteurs pour un seul poignet

En matière d’objet connecté, l’appareil ne vise pas seulement que d’afficher l’heure et les temps d’activité. Aux dernières nouvelles, on fait face à un bracelet qui dispose de 11 capteurs. Ces derniers permettront davantage une évaluation précise et nette des activités comme la consommation maximale en oxygène ou VO2 max. Il est à noter qu’il s’agit bel et bien d’un traqueur d’activité idéal surtout pour un athlète ou un sportif. Cependant, il n’en est pas moins pour les fans de sports. Performant au poignet, il permet par exemple de rectifier son swing au golf.

microdoft band 2

En revanche, même avec la présence de ces 11 capteurs, les fonctionnalités de bases ne sont pas disparues. Le porteur pourra toujours garder un œil sur ces activités, mais également sur ces petites notifications via son bracelet connecté. En bonus, le bracelet offre un moyen de partager ces expériences avec l’internet inclus.

Bracelet connecté : toujours attrayant, toujours à la mode

À en croire les études publiées par la NSF ou National Sleep Foundation, le bracelet connecté aurait un impact positif sur son porteur. De ce fait, plus de 51 % des personnes utilisant les traqueurs d’activité et de sommeil affirment que leur temps de sommeil augmente. De près de 49 % affirme que leur santé s’améliore.

Au-delà des cycles du sommeil, un bon nombre d’études et de recherches sur les objets connectés ont démontré qu’un bon nombre de personnes se sont lancés dans les efforts, les exercices physiques après avoir acheté ces bracelets à moins que ces personnes soient déjà motivées avant toute acquisition, qui sait ?