Les meilleurs accessoires pour smartphones pour prendre de belles photos

On parle souvent de la capacité de certains smartphones à prendre de très belles photos et parfois, on les compare même aux appareils photos pro pensant qu’ils sont à deux doigts d’être meilleurs. Mais la vérité est que, bien que certains smartphones puissent produire d’excellent cliché, les appareils photos pro ne sont pas appelés pro pour rien, ils restent plus performants. Cependant, avec l’aide de quelques accessoires, oui, les smartphones peuvent considérablement rivaliser avec les appareils photos. Alors, vous vous demandez comment obtenir la photo parfaite avec votre smartphone ? Considérez ces accessoires et vous serez sûr de produire les mêmes effets qu’avec un appareil photo pro.

Objectifs d’appareil photo de téléphone

Vous avez peut-être choisi un smartphone doté d’un nombre de mégapixels très élevé, mais des objectifs supplémentaires peuvent vous aider à améliorer la photographie mobile. Il vous suffit de les fixer à l’objectif de votre smartphone, et voilà. Maintenant, vous pouvez devenir un blogueur pro de photo de voyage. Il existe aujourd’hui différents types d’objectifs supplémentaires, du grand angle au téléobjectif en passant par l’œil de poisson (Fish eye).

Ringlights pour les portraits

Si vous aimez la photographie de portrait, vous savez probablement comment la définition du visage d’une personne change avec l’éclairage. Les lampes annulaires ou ringlights donnent une touche de lumière douce au visage, sans aucune ombre, pour un effet impeccable. Donc, si vous cherchez à capturer des portraits de haute qualité, allez-y et expérimentez avec des lumières annulaires.

Bâton à selfie

Vous vous souvenez de cette époque où l’on s’est tous lancés dans le selfie ? Le selfie est toujours d’actualité mais à l’époque le bâton à selfie l’était aussi. Aujourd’hui plus trop cependant, il s’avère que les bâtons à selfie sont en fait parfaits pour capturer des vues panoramiques, avec de grands angles.

Projecteur de poche

Un projecteur de poche est une petite source lumineuse amovible qui se branche sur la prise casque de votre téléphone. Ils sont particulièrement utiles pour la photographie mobile de nuit, lorsque vous avez besoin d’éclaircir les choses. Il s’agit généralement de lampes LED, dont la luminosité est réglable, et qui pointent dans les deux sens : vers l’avant et vers l’arrière. Maintenant, vous savez comment améliorer votre jeu de portraits.

Trépied

Un trépied est un équipement indispensable lorsqu’il s’agit de se lancer dans la photographie mobile. Tout d’abord, il permet à votre téléphone d’être extrêmement stable, éliminant ainsi les effets de flou qui se produisent avec les téléphones portables. Ensuite, il vous permet de prendre de superbes photos à longue exposition, ainsi que des photos en mode nuit. Les trépieds offrent aujourd’hui toute une série de fonctions pour les smartphones, non seulement pour la photographie mobile, mais aussi pour le tournage de films.

Avec ces accessoires, vos photos seront les plus belles.