Les meilleurs smartphones pour prendre des photos

La technologie d’aujourd’hui est plus avancée que jamais, et quand on parle de photographie, on n’est plus obligé de se référer aux appareils photos. En effet, les smartphones n’ont sans cesse évolué dans ce domaine-là, Les caméras des smartphones ont parcouru un long chemin au cours des dernières années, avec un certain nombre de caractéristiques qui ont grandement amélioré la qualité de ses images, notamment la stabilisation optique de l’image, les capteurs plus grands, les objectifs lumineux et même le zoom optique les rendant encore meilleurs pour la photographie. Faites votre choix parmi la liste suivante.

IPhone Xs et Xs Max

L’iPhone Xs d’Apple est le téléphone le plus cher jamais sorti, mais il fait un excellent travail en prenant des photos fiables et des vidéos nettes et stables à 60 images par seconde. Le X a deux caméras à l’arrière, les deux 12 mégapixels, les deux utilisant des capteurs Sony. L’un est un appareil photo grand angle, l’autre un téléobjectif 2x. Bien que la qualité de l’image fixe soit excellente, les X s’appuyant sur l’excellent mode portrait d’Apple, la meilleure chose est les capacités vidéo de l’iPhone Xs. Avec une résolution de 4K à une cadence maximale de 60 images par seconde, aucun autre smartphone n’atteint ce niveau de qualité en matière de vidéo.

Huawei P30 Pro

Le Huawei P30 Pro est un smartphone impressionnant qui améliore considérablement le Huawei P20 Pro. Il y a une triple configuration de caméra supportée par un capteur TOF, un zoom optique 5x, un zoom hybride 10x et une batterie 4200mAh qui alimente le tout. Combinez cela avec son design intelligent, son affichage génial et son mode nuit amélioré, et vous obtenez un smartphone qui vaut la peine qu’on s’y attarde.

Samsung Galaxy S9 Plus

Les smartphones Samsung Galaxy sont maintenant si bons que les dernières itérations peinent généralement à faire des progrès sur le dernier. Mais la qualité de l’appareil photo est l’exception à cette règle. Les deux caméras 12MP à l’arrière sont le point de départ évident. Ils ne sont plus uniques, mais la remarquable ouverture de f/1,5 l’est, ce qui signifie que vous pouvez prendre des clichés époustouflants même en faible lumière. Et vous pouvez régler l’ouverture à l’autre extrémité du spectre dans les climats plus ensoleillés. Samsung a également travaillé dur pour réduire le bruit.

IPhone 8 Plus

Deuxième téléphone d’Apple sur cette liste, l’iPhone 8 Plus est une excellente option si vous voulez prendre des selfies. Ce n’est peut-être qu’un tireur de 7MP f/2.2, mais le traitement d’image d’Apple est remarquable ici et peut créer d’excellentes photos de votre visage. Il y a une nouvelle fonctionnalité appelée Portrait Lighting qui est très amusante. Il vous permet de donner l’effet qui change complètement l’éclairage de la prise de vue, ce qui signifie que vous pouvez rendre tout le fond noir pour faire la mise au point sur votre visage. De plus, il y a beaucoup plus de fonctionnalités comme Animoji et des photos panoramiques avec lesquelles vous pouvez jouer.