Obtenir des vidéos de qualité pour un évènement sportif

Filmer les évènements sportifs est exigeante mais aussi très excitante. Une caméra embarquée est le meilleur moyen pour filmer les moments extrêmes d’un événement sportif. Elle est légère, facile à utiliser et idéale même pour les sports nautiques. Elle peut être un sujet délicat mais le réglage de l’appareil va augmenter vos chances de claquer des vidéos fantastiques.

Utiliser une vitesse d’obturation

Filmer le sport est tout au sujet de vitesse. Il est donc nécessaire de configurer votre appareil numérique pour obtenir des vidéos nettes et détaillées pleines d’excitation.
La vitesse d’obturation est la chose la plus importante pour obtenir des images de qualité. Si le vôtre n’est pas réglé, il risque d’avoir des floues. Une vitesse d’obturation rapide est essentielle pour figer le mouvement. Commencez par mettre votre appareil en mode de priorité à l’obturateur et en choisissant une vitesse d’obturation de 1/500 de seconde. Ceci est un bon point de départ dans le domaine de sports. Si possible, faîtes un test avant l’événement pour vérifier la netteté de votre appareil.

Privilégier une aperture plus grande

aperture cameraPour vous aider à atteindre la haute vitesse d’obturation nécessaire, vous devrez ouvrir votre ouverture jusqu’à beau et vaste. Utiliser une grande ouverture permet de capturer suffisamment de lumière. Cela est particulièrement utile pour les sports en intérieur à faible comme éclairage.
Un autre avantage supplémentaire d’utiliser une grande ouverture est une faible profondeur de champ qu’il produit.

Augmentez votre ISO

Parce que vous utilisez une vitesse d’obturation rapide, votre appareil pourrait avoir des difficultés à exposer correctement la scène, même avec la pleine ouverture. Si tel est le cas, alors la seule chose que vous pouvez faire est d’augmenter votre vitesse ISO. Vous devez utiliser la norme ISO plus basse réglage que vous pouvez sortir avec, mais il y aura des situations où vous aurez à pousser plus haut que vous le souhaitez.

Utilisez le mode rafale

Les actions dans les sports se déplacent rapidement et il peut être difficile de garder le rythme. Utiliser le en mode rafale offre une bien meilleure chance de capturer une bonne image.
Ce mode est en mesure de filmer le moment définitif. Il va remplir votre carte mémoire beaucoup plus rapide que de prendre des plans individuels, alors assurez-vous que la vôtre a beaucoup de capacités ou de prendre une pièce de rechange le long. Si vous êtes à court d’espace, utilisez le temps mort pour supprimer certains de votre mauvaise vidéos.

Perfectionnez votre balance des blancs

camera embarquée pour sportsLorsque vous filmez à l’extérieur, la balance des blancs automatique de votre camera permet l’adaptation à la lumière. Cependant, de nombreux sports d’action se déroulent à l’intérieur sous un éclairage artificiel, et cela peut confondre votre caméra avec une teinte jaune-verdâtre perceptible.
Lorsque vous filmez à l’intérieur, ajuster votre balance des blancs à fluorescent pour éviter la dominance de couleur. Grâce à la technologie,  vous pouvez même mettre en place une balance des blancs personnalisée pour vous assurer que les couleurs sont de qualité si vous avez le temps.