Apple Watch : la nouvelle montre d’Apple

Dernièrement, Apple s’est lancé dans la mise sur le marché de la nouvelle montre connectée sans se contenter des fabrications d’iPhone seulement. Existant sous trois modèles : Watch, Watch sport et Watch Édition, l’Apple Watch ou montre Apple peut être personnalisée selon le bon vouloir de son propriétaire. Avec l’émergence des objets connectés sur le marché, la montre apple demeure utilitaire au poignet.

Une montre toujours à la portée de tous

Une des particularités de la montre apple est qu’elle peut être personnalisée selon le choix de son porteur. Elle est disponible en 6×6, c’est-à-dire 6 sur les choix des matériaux pour le boitier : en aluminium argent, or jaune 18 carats, acier inoxydable, aluminium gris sidéra, acier inoxydable noir sidéral, or rose 18 carats et 6 pour les bracelets : à maillons, sport, en cuir, boucle classique, boucle moderne et milanaise.

montre apple

A la différence, la collection Sport est conçue avec un verre ionisé (verre ion-x renforcé) alors que les autres sont en cristal saphir. Cependant, la résistance est toujours omniprésente dans ces deux cas.

Les nouvelles fonctionnalités d’Apple Watch

En tant que montre, Apple Watch affiche bien évidemment l’heure avec la précision d’un GPS. En cas de trajet ou bien de voyages, elle change automatiquement de fuseau horaire. Cependant, la fonction Coach sportif et l’application Entraînement lui permet de devenir un instrument autre qu’une simple montre. Avec le fréquencemètre, le podomètre et tout le reste, elle offre un programme d’entraînement avec des simples objectifs facile à atteindre. Et quand on parle d’application, Apple s’est dépassé en matière d’objet connecté puisqu’il est maintenant possible d’ouvrir, de démarrer sa voiture depuis son poignet.

Apple Watch

Toutefois, Apple est encore en route vers des négociations avec les constructeurs d’automobiles sur cette nouvelle fonctionnalité. De plus, il est maintenant possible d’accéder à votre Bibliothèque iTunes stockée sur votre MAC ou à l’Apple TV via l’Apple Watch.