mercredi, avril 24, 2024

Quelle barre de son choisir pour son téléviseur ?

barre de son

Les barres de son ont toujours été un moyen facile d’améliorer le son d’un téléviseur. Toutefois, grâce à l’évolution de la technologie, les fonctions de cet appareil ne s’arrêtent pas seulement à cela, puisque certains modèles peuvent tout à fait optimiser l’ambiance sonore jusqu’à l’obtention d’un rendu comparable à un home cinéma.

Mais pour bien profiter de cela, il est utile de savoir bien choisir sa barre son, car il y a des tonnes de marques et de modèles sur le marché en ce moment, et bien que certaines soient excellentes, d’autres ne sont tout simplement pas à la hauteur.

Donc, avant d’en acquérir une, il faut se baser sur quelques facteurs, notamment en ce qui concerne ses caractéristiques, car chaque barre sonore est différente. Découvrez les ici.

Choisissez une barre de son avec 3 canaux ou plus

Il existe encore des barres de son à 2 canaux, et elles ne sont que des mini-stéréos glorifiés. Avec 3 canaux ou plus, vous pouvez simuler un son surround pour une expérience plus immersive.

Optez pour une barre de son active

Les barres sonores actives sont dotées d’amplificateurs intégrés les barres sonores passives ne le sont pas. Nous disons que cela vaut la peine, surtout si vous essayez de gagner de l’espace ou si vous voulez une solution 2 pour 1.

Réfléchissez à l’endroit où vous voulez placer votre barre de son

L’accrochez-vous au mur ou la posez-vous sur une table ? Esthétiquement parlant, votre nouvelle barre de son ne devrait pas être plus large que votre téléviseur. Et dans un monde parfait, qu’elle soit accrochée au mur ou posée sur une étagère, l’endroit idéal pour votre barre de son : centrée sous ou au-dessus de votre téléviseur. Assurez-vous simplement d’avoir suffisamment d’espace.

Vous avez besoin d’un subwoofer ?

Si vous voulez vraiment profiter au maximum des films et de la musique, choisissez une barre de son qui inclut un subwoofer de basse ou qui vous donne la possibilité d’en ajouter un. La plupart des barres de son sont trop minces pour reproduire les sons de basse fréquence, donc dans de nombreux cas, un subwoofer de basse sans fil séparé est inclus. Alternativement, certaines barres de son ont une sortie de subwoofer de basse. Ceci est utile si vous possédez déjà un caisson de basse que vous aimez.

Faites attention à la connectivité

La plupart des barres de son sont compatibles avec le Wi-Fi et/ou le Bluetooth, ce qui vous permet de diffuser facilement de la musique à partir de n’importe quel ordinateur, téléphone ou tablette – ce qui fait de votre barre de son une chaîne stéréo.  Et vérifiez la commutation HDMI, qui permet de changer facilement de source audio sans avoir à réacheminer les câbles HDMI.