Pour ce faire, vous allez procéder par une annonce sur internet. Afin de trouver rapidement un cessionnaire, il existe différentes étapes à suivre :
Préparation de l’énoncé
Avant de poster votre annonce sur une adresse web spécialisée, il est important de vérifier la formulation de votre information. Le but est d’être la plus attractive et précise possible. Dans ce cas, vous devez bien réfléchir sur les éléments que vous voulez informer comme : l’implantation du fonds de commerce, le prix, le chiffre d’affaire,…
Rédaction du texte
Après l’étape de la préparation, vous allez rédiger en un tous les informations qui vont mettre en valeur votre annonce/vente. Dans ce cas, vous parlez des différents détails de votre fonds de commerce comme :
- Sa situation
- Sa valeur économique
- Sa clientèle
- Les travaux réalisés
- …
Le but est de donner des informations précises qui vont capter l’attention des acheteurs potentiels.
Le choix du site Internet
Il existe plusieurs plateformes sur le web qui vous permet de poster des annonces ou bien d’autres choses. Toutefois, pour les annonces vous pouvez poster sur :
- Des sites généralistes de petites annonces
- Des sites spécialisés dans la cession de fonds de commerce
- Des sites spécialisés dans votre domaine d’activité
- …
Bref, ce sont juste des étapes pour trouver rapidement votre acheteur. Par la suite, la démarche basique d’une cession de commerce se fera entre vous et votre cessionnaire.